Quels aliments ne pas manger au paléo ?

Le régime paléo comprend de la viande, du poisson, des œufs, des légumes, des fruits, des noix, des graines, des herbes, des épices, des graisses saines et des huiles (. Les aliments à éviter incluent les aliments transformés, le sucre, les boissons gazeuses, les édulcorants artificiels et les gras trans. Les aliments à limiter incluent les céréales, la plupart des produits laitiers et les légumineuses (. Les avantages du paléo sont qu'il met l'accent sur l'augmentation de la consommation d'aliments entiers, de fruits et de légumes, de protéines saines et de graisses saines, et sur la réduction de la consommation d'aliments transformés, de sucre et de sel.

Pour ceux qui souhaitent adopter un régime alimentaire plus équilibré, ces directives semblent familières et tout à fait saines. Les aliments transformés contiennent des sucres raffinés, du sel, des huiles végétales raffinées et des édulcorants artificiels. Nos ancêtres ne mangeaient pas ces aliments. De plus, la communauté scientifique ne conteste pas que les sucres raffinés et l'excès de sel contribuent à l'obésité, à l'hypertension artérielle et aux maladies cardiaques.

On pense qu'à cette époque, les habitants ne possédaient pas de fermes fournissant des groupes alimentaires tels que les céréales et la plupart des produits laitiers, bien que l'allégation relative aux céréales soit contestée et, bien entendu, aucun aliment transformé moderne. Mais les régimes sans gluten ont tendance à utiliser beaucoup d'aliments transformés pour remplacer le pain, tandis que le régime Paléo se concentre généralement sur l'utilisation d'aliments entiers, frais et propres. C'est l'un des aspects les plus difficiles du régime paléo à garder à l'esprit, car les aliments transformés constituent la grande majorité des aliments que vous trouvez au supermarché ou à l'épicerie. Mais les grandes entreprises alimentaires d'aujourd'hui avaient besoin d'un moyen d'y parvenir et ont inventé des huiles partiellement hydrogénées pour prolonger la durée de conservation des aliments.

La Food and Drug Administration (FDA) considère que les édulcorants artificiels sont sûrs à consommer, mais ils ne sont pas autorisés sur le paléo car il s'agit d'aliments transformés fabriqués par l'homme. Mais quels aliments devriez-vous manger pour suivre ce régime et quels aliments souhaitez-vous éviter ? Si vous êtes nouveau dans le régime paléo, il peut être difficile de savoir quoi manger au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. Malbouffe L'homme paléolithique était déterminé à survivre, ce qui ne lui laissait pas beaucoup de temps pour manger, ce qui donne l'impression d'être gros et dégoûtant. En évitant le blé, vous éliminez le pain, les bagels et de nombreux autres aliments recommandés par la pyramide officielle du Guide alimentaire approuvée par nul autre que le ministère américain de l'Agriculture.

Lorsque vous suivez le régime Paleo, il s'agit d'un processus en deux étapes, en plus des aliments que vous n'êtes pas censé manger tout en vous nourrissant bien et en vous sentant bien avec les aliments que vous êtes autorisé et encouragé à manger. Les médias ont beaucoup insisté sur les effets nocifs de la restauration rapide sur le corps, notamment le documentaire Super Size Me et le livre Fast Food Nation. Cette règle met l'accent sur des aliments omniprésents tels que les haricots et les arachides, ainsi que sur des aliments souvent considérés comme sains comme les pois et les lentilles.

Leave Message

Your email address will not be published. Required fields are marked *