Quels sont les 5 plats traditionnels au Mexique ?

Si vous voulez déguster un menu mexicain traditionnel pour le petit déjeuner, commandez Chilaquiles. Vous ne devriez pas manquer le pozole si vous voulez une cuisine mexicaine authentique. Les tamales sont un autre plat réconfortant mexicain authentique à emporter préféré. Si vous visitez le Mexique, faites attention à ces plats traditionnels pour avoir un véritable aperçu de la cuisine du pays.

Voici notre sélection des 10 plats à ne pas manquer. Le Mexique est depuis longtemps l'une des destinations de vacances les plus populaires au monde, attirant aussi bien les amateurs de soleil que les amateurs de gastronomie. Si vous avez la chance de planifier un voyage, assurez-vous de goûter aux meilleurs goûts et saveurs du pays grâce à notre tour d'horizon des 10 meilleurs plats à essayer pendant votre séjour. Ce plat de petit-déjeuner traditionnel populaire comprend des tortillas de maïs légèrement frites coupées en quartiers et garnies de salsa verte ou rouge (le rouge est légèrement plus épicé).

Des œufs brouillés ou frits et du poulet effiloché sont généralement ajoutés sur le dessus, ainsi que du fromage et de la crème. Les chilaquiles sont souvent servis avec une bonne dose de frijoles (haricots frits). Goûtez nos délicieux chilaquiles à la sauce mulato. Ce plat historique est l'une des variétés de tacos les plus populaires.

Ses origines remontent aux années 1920 et 1930 et à l'arrivée d'immigrants libanais et syriens au Mexique. Pour créer des tacos al pastor (qui signifie « à la manière du berger »), de fines lamelles de porc sont tranchées à la broche, placées sur une tortilla de maïs et servies avec des oignons, des feuilles de coriandre et des ananas. Essayez nos tostadas végétariennes aux haricots noirs avec salsa à l'avocat ou nos tostadas au crabe à 26 % d'avocat pour deux options savoureuses. Arborant les trois couleurs du drapeau mexicain, les piments en nogada sont l'un des plats les plus patriotiques du Mexique.

Les piments poblano garnis de picadillo (un mélange de viande hachée, de fruits et d'épices) représentent le vert sur le drapeau, la sauce crémeuse à base de noix est le blanc et les graines de grenade sont le rouge. Originaire de Puebla, l'histoire raconte que le plat a été servi pour la première fois à Don Agustín de Iturbide, libérateur puis empereur du Mexique. Vous trouverez quelqu'un qui vend de l'elote, le nom mexicain désignant le maïs en épi, à presque tous les coins de rue du Mexique. Le maïs est traditionnellement bouilli et servi soit sur un bâtonnet (à manger comme une glace), soit dans des coupes, les grains ayant été coupés en épis.

Du sel, de la poudre de piment, du citron vert, du beurre, du fromage, de la mayonnaise et de la crème sure sont ensuite ajoutés en abondance. Les enchiladas remontent à l'époque maya, lorsque les habitants de la vallée du Mexique mangeaient des tortillas de maïs enroulées autour de petits poissons. De nos jours, des tortillas de maïs et de farine sont utilisées et sont remplies de viande, de fromage, de fruits de mer, de haricots, de légumes ou de tout ce qui précède. Les tortillas farcies sont ensuite recouvertes d'une sauce au piment, ce qui en fait un petit-déjeuner mexicain parfait.

Essayez de préparer vos propres enchiladas avec nos enchiladas à la dinde super simples. Ou pour une option végétarienne, essayez nos enchiladas végétariennes. Trois États affirment être le berceau de la mole (prononcé « mol-eh »), une sauce riche populaire dans la cuisine mexicaine. Il existe une myriade de types de taupes, mais ils contiennent tous une vingtaine d'ingrédients, y compris une ou plusieurs variétés de piments, et tous nécessitent une agitation constante sur une longue période.

La mole la plus connue est peut-être le mole poblano, une sauce rouge rouillée généralement servie sur de la dinde ou du poulet. Essayez notre mole de poulet foncé, sucré et épicé avec du riz à la coriandre ou, pour un déjeuner sain et hypocalorique qui compte pour 3 sur 5 par jour, essayez notre salsa à la mole aux haricots noirs &. Les 10 meilleurs aliments à essayer en EspagneLes 10 meilleurs aliments à essayer en Argentine Les 10 meilleurs aliments à essayer en Afrique du Sud Les 10 meilleurs aliments à essayer au Pays de Galles Essayez vos 5 premiers numéros pour seulement 5£. Voici 13 plats traditionnels mexicains que vous devriez déguster au Mexique.

Les tacos sont consommés à la main et constituent un plat de rue populaire au Mexique. Elles sont faites de petites tortillas de blé ou de maïs de la taille d'une main, puis farcies d'une garniture à base de porc, de bœuf, de poulet, de poisson, de fromage et de légumes. Les tacos sont souvent garnis de condiments tels que la crème sure, la salsa, le guacamole et autres. Vous ne serez littéralement jamais à court de types de tacos parmi lesquels choisir au Mexique.

La popularité de ce plat mexicain traditionnel s'est répandue dans le monde entier, en particulier aux États-Unis voisins. Le burrito standard est composé de bœuf haché, de haricots cuits, de laitue râpée et de tomates en dés, avec de la sauce chili et de la crème sure. Ces ingrédients sont enveloppés dans une tortilla à la farine qui sera façonnée en cylindre, puis cuits à la vapeur ou légèrement grillés. Bien qu'ils soient généralement consommés à la main, les burritos peuvent également être servis avec une sauce épicée et mangés à la fourchette et au couteau.

Les quesadillas mexicaines traditionnelles sont préparées avec des tortillas de maïs et du fromage blanc fondu. Ce plat mexicain existe depuis le XVIe siècle. Bien que le nom du plat soit dérivé de « queso » ou fromage, pratiquement tout autre que le queso peut être utilisé comme garniture. Les quesadillas sont généralement également garnies de salsa, de guacamole et de crème sure.

Les quesadillas sont réchauffées sur une plaque chauffante, pliées et mangées à la main. Les nachos ont été inventés dans le nord du Mexique, près de la frontière texane, par le chef et restaurateur mexicain Ignacio Anaya. Le nom de ce plat mexicain vient du surnom de Senior Anaya, « Nacho ». Les nachos sont une collation ou un apéritif à base de totopos ou de croustilles tortillas chauffés ou frits, puis recouverts de fromage fondu ou de sauce au fromage et de piments jalapeño tranchés.

Le tamale est préparé avec une poche de pâte de maïs remplie de diverses viandes ou frijoles (haricots frits) et de fromage, ainsi que de piments, de fruits et de légumes. Les tamales sont emballés et cuits dans des cosses de maïs ou des feuilles de bananier, puis cuits à la vapeur. Ils sont consommés avec des garnitures de salsa ou de pico de gallo et un accompagnement de guacamole et de riz. La fajita est une viande grillée marinée servie avec des poivrons et des oignons émincés dans une tortilla chaude au maïs ou à la farine.

Les viandes couramment utilisées pour les fajitas sont le poulet et le bœuf. Le terme fajita signifiait à l'origine « bifteck de jupe », le morceau de bœuf utilisé pour la première fois dans la préparation de ce plat. Le mot « faja » signifie « ceinture » ou « bande » en espagnol. Les enchiladas remontent à l'époque maya, lorsque les anciens Mexicains mangeaient des tortillas de maïs farcies de petits poissons.

Aujourd'hui, les enchiladas se présentent sous forme de tortillas de maïs et de farine, avec diverses garnitures telles que de la viande, du fromage, des fruits de mer, des pommes de terre, des haricots et des légumes. Des tortillas farcies enrobées de chili ou d'autres sauces salées sont servies pour le petit-déjeuner. Ce plat mexicain simple mais classique remonte au XVIe siècle. Il aurait été créé pour la première fois par des agriculteurs et des paysans mexicains.

En savoir plus 12 meilleurs restaurants de CancunContinuer En savoir plus 10 meilleures choses à faire à Mérida, au MexiqueContinuer en savoir plus Les 13 meilleures plages du Chiapas, au MexiqueContinuer en savoir plus Les 12 meilleures choses à faire à Oaxaca, au MexiqueContinuer en savoir plus Les 10 meilleures choses à faire à Bacalar, au MexiqueContinuer. Les tacos exotiques sont remplis de cervelle frite, d'yeux de bœuf, de foie aux oignons, de scorpions, de testicules de taureau, d'escamoles et de nombreuses garnitures que vous ne pourriez jamais imaginer. Les escamoles sont des larves de fourmis que l'on ne trouve que dans le centre et le sud du Mexique. Les larves ne sont retrouvées qu'une fois par an et leur récolte est une opération assez délicate, ce qui en fait un plat très cher, un peu comme le caviar.

Les bonbons durs mexicains à l'amarante soufflée se présentent sous la forme d'une barre avec diverses garnitures, par exemple des fruits secs, du chocolat, des raisins secs, des noix, etc. Ce bonbon est fabriqué à partir de graines d'amarante mélangées à du miel. Il est originaire de Mexico et, depuis le XVIe siècle, il est connu sous le nom d'Alegría, qui signifie joie. Consultez notre liste des 25 desserts mexicains les plus populaires.

La mole est une sauce composée d'un mélange de piments secs, de tomates, de chocolat, de graines et d'épices. C'est l'un des plats les plus représentatifs du Mexique. Il existe plusieurs versions de son origine. L'un d'eux raconte que Poblano Mole, dont la recette originale impliquait une centaine d'ingrédients, est apparu dans le couvent de Santa Rosa, dans la ville de Puebla, lorsqu'une religieuse a moulu dans un métate différents piments et assaisonnements.

C'est le plat le plus célèbre de l'État d'Oaxaca, dans le sud du Mexique. Il s'agit d'une grosse tortilla de maïs (environ 30 cm de diamètre) à base de maïs blanc. Il est d'abord placé sur la plaque chauffante puis placé sur les braises pour le rendre sec et croustillant. Les flûtes sont des tacos mexicains traditionnels préparés avec une tortilla de maïs roulée et garnis de purée de pommes de terre, de fromage, de poulet, etc.

La différence, c'est qu'ils sont frits dans de l'huile. Ils sont généralement servis avec de la coriandre, des tomates, du fromage frais et de la crème sure sur le dessus. Née dans l'État de Chihuahua, au Mexique, en 1989, Griselda est chef et écrivaine. Diplômée en gastronomie de l'université de gastronomie ECI de Guadalajara, elle est une cuisinière passionnée.

.

Leave Message

Your email address will not be published. Required fields are marked *