Quels sont les plats grecs traditionnels ?

Cuisine grecque — Cuisine grecque traditionnelle. Taramosalata (trempette grecque aux œufs de poisson) Les trempettes classiques telles que le tzatziki (yogourt, concombre et ail), la melitzanosalata (aubergine) et la fava (purée crémeuse de pois cassés) constituent un élément de base de tout repas grec. Mais la délicieuse taramasalata (trempette aux œufs de poisson) est un incontournable. Ce mélange crémeux d'œufs de poisson roses ou blancs, à base de pommes de terre ou de pain, est idéal avec un filet d'huile d'olive vierge ou un filet de citron.

Essayez notre délicieuse taramasalata avec des pains plats faits maison. Ou si vous avez envie d'aventure, voici notre version de cette trempette grecque classique : la taramasalata au saumon fumé. Essayez de préparer vos propres olives aromatisées au romarin et utilisez ce pot à bon escient grâce à nos 10 meilleures idées pour utiliser les olives. Chaque région de Grèce, en fait, chaque foyer, a sa propre variante en matière de dolmades, qu'il s'agisse de la parcelle de feuilles de vigne classique ou de légumes évidés tels que les tomates, les poivrons et les courgettes, farcis et cuits au four.

La farce est souvent composée de viande hachée et de riz à grains longs, ou les versions végétariennes proposent du riz parfumé à des combinaisons enivrantes d'herbes comme le thym, l'aneth, le fenouil et l'origan. Les pignons de pin peuvent également être utilisés. On trouve des variantes de la moussaka en Méditerranée et dans les Balkans, mais la célèbre moussaka grecque cuite au four repose sur des couches d'aubergines sautées, d'agneau émincé, de tomates frites en purée, d'oignons, d'ail et d'épices comme la cannelle et le piment de la Jamaïque, un peu de pomme de terre, puis une garniture crémeuse finale composée de sauce béchamel et de fromage. Essayez notre moussaka facile à préparer pour une version simple du plat grec classique.

Si vous êtes végétalien, ne vous inquiétez pas, nous avons une moussaka végétalienne à base d'un simple ragoût à base de plantes qui contient tous vos 5 aliments par jour. Essayez vos 5 premiers numéros pour seulement 5£. Vous n'avez pas vécu avant d'avoir mangé des loukoumades. Quand j'ai grandi dans un foyer gréco-américain, je savais que j'avais quelque chose de spécial à vivre.

Lorsque mes amis mangeaient de la purée de pommes de terre nature pendant les fêtes, nous avons pu nous régaler de spanakopita maison, beurrée à la perfection avec chaque couche croustillante. La feta et les dolmades farcies (à base de feuilles de vigne que ma mère récoltait directement dans notre jardin) étaient régulièrement proposées sur notre table. Je serais heureuse de vous inviter à y goûter, mais en fait, vous devriez préparer votre propre voyage sur le continent ou dans les îles pour déguster chaque délicieuse bouchée. Il y a des sandwichs, et puis il y a du souvlaki.

C'est l'un des plats grecs les plus populaires, que vous trouverez facilement, peu importe où vous vous rendez dans le pays, et il est assez facile de le recréer vous-même. Le wrap est généralement préparé avec une viande marinée comme du porc, du poulet, du bœuf ou de l'agneau grillée sur une brochette, puis placée dans un pita chaud ou sur une salade, recouverte de sauce tzatziki. Si vous le souhaitez, il peut également être accompagné de quelques frites. Le Saganaki pourrait figurer parmi les meilleurs apéritifs de la planète, et il est très facile à préparer soi-même.

Saganaki est un mot générique désignant les aliments préparés dans un type de plat spécifique (et vient en fait du mot turc sahan, qui se traduit par « plat en cuivre »), mais son itération la plus délicieuse est certainement le fromage frit. Il commence généralement par un fromage robuste (pensez au halloumi, à la graviera, à la kefalograviera ou à la feta au lait de chèvre) enrobé de farine, puis frit dans une petite poêle pour obtenir des bords dorés et croustillants. Ensuite, le reste dépend de vous. Certains restaurants en Grèce le servent garni de miel et de noix, tandis que d'autres le proposent nature, mais peu importe la façon dont vous le tranchez, c'est du fromage frit, donc c'est évidemment délicieux.

Un autre classique de la cuisine grecque est la spanakopita, cette délicieuse friandise feuilletée que vous connaissez peut-être sous le nom de tarte aux épinards. Les Grecs préparent ce plat depuis des siècles, en superposant de la pâte phyllo avec du beurre ou de l'huile d'olive et en remplissant les couches par intermittence d'un mélange d'épinards, d'oignons verts, de fromage feta et d'œufs avant de le faire dorer au four. Il est généralement servi en entrée, mais vous n'aurez pas de mal à en faire votre repas complet. Le simple fait d'écrire le mot « dolmades » m'a mis l'eau à la bouche ; c'est un véritable délice grec.

Le plat commence généralement par des feuilles de vigne, posées à plat et prêtes à être farcies. La farce comprend généralement du riz et des herbes, et peut parfois inclure de la viande hachée. Faites donc attention si vous êtes végétarien et que vous commandez le plat. Bien que les gens puissent faire preuve d'inventivité dans leurs recettes de dolma, jetez un coup d'œil à cette version farcie au flétan ou à cette option de chou frisé farci au taboulé au boulgour.

La moussaka est la solution idéale lorsque vous avez besoin d'un repas grec plus copieux. C'est un plat ultra-traditionnel, et vous aurez du mal à trouver un restaurant en Grèce qui n'en propose pas une version. Habituellement, la moussaka est préparée avec des aubergines et des pommes de terre, ainsi que du bœuf ou de l'agneau. Il est ensuite généralement garni d'une sauce béchamel crémeuse, mais vous pouvez également en trouver de nombreuses versions végétariennes à travers le pays, ou le préparer facilement sans viande à la maison.

Pensez-y comme à une casserole. Allez-y et jouez avec les ingrédients pour ajouter ou soustraire ce que vous voulez. Avgolemono est une soupe qui me donne des émotions mitigées. C'est triste, parce que c'est ce que ma mère a toujours fait quand j'étais enfant.

C'est un peu comme une soupe au poulet, faite avec du bouillon de poulet, des jaunes d'œufs et du jus de citron, ainsi que du riz et parfois du poulet râpé. La soupe est facile à préparer, très satisfaisante par temps froid et idéale si vous avez des reniflements. La Grèce propose également de nombreuses friandises, y compris sa meilleure option, les loukoumades. Tout comme les autres plats de cette liste, ce dessert remonte à toujours, car les Grecs de l'Antiquité adoraient aussi une bonne ruée vers le sucre.

Ils sont très simples à fabriquer ; considérez-les comme le centre d'un beignet. C'est juste un peu de pâte frite, qui est ensuite recouverte de miel et parfois garnie de cannelle, de noix ou encore plus de sucre. BRB, je vais appeler ma mère pour la recette tout de suite. Les autres plats grecs préférés sont le canard farci, le poulet, la dinde, le lapin et le poisson.

Sur Zante, le lapin est particulièrement apprécié. Accompagnez les viandes d'un plat d'accompagnement composé de fasolakia (haricots verts grecs braisés à la sauce tomate, d'oignon, d'huile d'olive et d'ail) et de moussaka et vous obtenez un repas riche et délicieux. Si vous préférez dîner avec vue sur la mer, pourquoi ne pas vous renseigner sur les 20 plus belles plages de Grèce ?. En dehors de la Grèce, le gyros est sans doute le plat le plus célèbre de la cuisine grecque.

C'est un plat à base de viande grillée coupée dans une rôtissoire verticale, un peu comme le shawarma ou le doner kebab turc. .

Leave Message

Your email address will not be published. Required fields are marked *