Quel est l'aliment numéro 1 en Chine ?

Les raviolis chinois (Jiaozi) se composent généralement de différents types de viande tels que du porc, du bœuf, du poulet, des crevettes ou même du poisson, et de légumes hachés enveloppés dans un morceau de pâte. En tant que « premier plat à déguster en Chine », le canard rôti de Pékin était autrefois un plat royal dans la Chine médiévale. C'est un « plat diplomatique national » depuis les années 1970, date à laquelle il a été utilisé pour la première fois pour recevoir des invités étrangers par le Premier ministre Zhou Enlai (le premier Premier ministre de la République populaire de Chine). Il est très apprécié par les chefs d'État, les responsables gouvernementaux et les touristes nationaux et étrangers.

Le poulet Kung Pao (gōngbào jīdīng) est une célèbre spécialité de style Sichuan, appréciée des Chinois et des étrangers. Les principaux ingrédients sont le poulet en dés, le piment séché, le concombre et les cacahuètes frites (ou noix de cajou). Les habitants des pays occidentaux (plats chinois à emporter) ont créé un poulet kung pao de style occidental, auquel le poulet en dés est recouvert de fécule de maïs, auquel des légumes, de la sauce aigre-douce et de la purée d'ail sont ajoutés. Découvrez Comment faire cuire le poulet Kung Pao pour une recette classique et son histoire.

Les Chinois sont très friands de fondue. Dans le passé, la marmite n'était préférée qu'en hiver, mais de nos jours, la marmite est présente sur les tables toute l'année. C'est un excellent moyen de socialiser avec des amis et des parents. Les gens se rassemblent autour de la marmite pour manger tout en discutant, en mangeant, en buvant et en s'amusant.

On raconte qu'un haut responsable diplomatique de la fin de la dynastie Qing (1644—191), Li Hongzhang, a ordonné à son chef de préparer un plat qui plairait à la fois aux Chinois et aux étrangers. Le chef a préparé du riz frit, qui a été apprécié à la fois par les invités étrangers et les officiels. On dit que le plat a été créé par un poète chinois appelé Su Dongpo (a, k, a. Su Shi) à l'époque de la dynastie Song (960—1227).

Originaire du Shandong, le zhajiangmian a été introduit à Pékin par l'empereur Guangxu de la dynastie Qing (r. Ils sont allés dans un restaurant et ont commandé un bol de zhajiangmian. Tous deux l'ont trouvé si savoureux qu'ils ont dû manger un autre bol. Ensuite, l'impératrice douairière Cixi a amené le chef qui a préparé les « nouilles à la sauce frites » au palais de Pékin.

À partir de ce moment, le zhajiangmian est devenu de plus en plus populaire à Pékin et dans toute la Chine. Votre visite sera conçue sur mesure par votre conseiller en voyages personnel, un expert de la destination. Chaque réponse se fera dans les 24 heures. On pense que le plat doit son nom à Ding Baozhen, gouverneur du Sichuan à la fin de la dynastie Qing (1876-188).

Il a souvent demandé à son chef de préparer un plat à base de poulet, de cacahuètes, de poireaux et de piments. Ding, un fonctionnaire bienveillant, a travaillé d'arrache-pied pour améliorer les moyens de subsistance de la population. Après sa mort, en l'honneur de son œuvre, le gouvernement Qing lui a décerné le titre honorifique de Taizi Shaobao (tuteur du prince héritier), en abrégé, connu sous le nom de Gongbao (ou Kung Pao). D'où le nom du poulet Kung Pao.

Se laisser tenter par le large éventail de plats chinois est vraiment une expérience merveilleuse. Dégustez les 16 plats chinois les plus populaires, tels que le canard rôti de Pékin, la fondue du Sichuan, le poulet Kung Pao et le dumping, et faites de votre voyage culinaire en Chine un concentré sur de vrais plats locaux. Plat chinois traditionnel populaire dans le Sichuan, le Shandong, Pékin et le Guizhou, le poulet Kung Pao utilise du poulet comme ingrédient principal et est cuit avec des arachides, des piments et d'autres matières auxiliaires. Le poulet Kung Pao est l'un des 10 plats classiques de la cuisine du Sichuan et de la cuisine du Guizhou.

Le dumpling ou jiaozi est un ancien plat chinois à base de blé cuit qui remonte à plus de 1 800 ans. C'était une tradition de manger des raviolis pendant la fête du printemps et le festival du solstice d'hiver, mais les raviolis sont aujourd'hui devenus le petit-déjeuner, le goûter nocturne, le déjeuner et même le dîner. C'est un incontournable lorsque vous voyagez en Chine. Selon vos goûts, vous pouvez choisir un dumping cuit à la vapeur, un dumping bouilli ou un dumping poêlé.

Visite culinaire recommandée de 16 jours en Chine pour préparer vous-même des raviolis chez une famille locale. C'est également un plat chinois populaire au Sichuan à ne pas manquer si vous voyagez dans le Sichuan. La cuisine du Sichuan est connue pour sa saveur piquante et épicée, et le tofu mapo est le classique des classiques. En moins de 200 ans d'histoire, il est rapidement devenu populaire, tant dans les restaurants chinois que dans les familles qui aiment la cuisine chinoise.

Il a un goût chaud, épicé, frais, parfumé, tendre et croquant. Pour les gourmets qui adorent ce plat, vous pouvez participer à notre excursion gastronomique de 15 jours sur la cuisine chinoise à 26 % pour visiter le musée de la cuisine du Sichuan à Chengdu et apprendre à préparer du tofu Mapo. Vous pouvez faire une visite gastronomique de 2 jours à Hangzhou pour découvrir ce plat. .

Leave Message

Your email address will not be published. Required fields are marked *