Quels sont les 3 aliments les plus populaires en Chine ?

Les 15 plats chinois les plus populaires, de délicieux plats chinois, du canard rôti de Pékin, du poulet Kung Pao, du porc aigre-doux, du hot pot, des dim sum cantonais, des dumplings, du tofu Ma Po, du char siu cantonais. Les raviolis chinois (Jiaozi) se composent généralement de différents types de viande tels que du porc, du bœuf, du poulet, des crevettes ou même du poisson, et de légumes hachés enveloppés dans un morceau de pâte. Les garnitures les plus courantes sont le porc au chou chinois, le porc au céleri, l'agneau à la ciboule, les poireaux aux œufs, mais il existe de nombreuses autres variétés. Les raviolis chinois sont généralement bouillis ou cuits à la vapeur.

Les raviolis sont traditionnellement consommés pendant le réveillon du Nouvel An chinois et d'autres festivals. La marmite du Sichuan et la marmite cantonaise nutritive sont très populaires dans de nombreux pays. Mais en Chine, la marmite à l'agneau est la plus répandue, en particulier dans le nord de la Chine en hiver. Selon la légende, la marmite à l'agneau remonte à la dynastie Yuan et a été promue par les empereurs de la dynastie Qing.

Le bouillon est chauffé dans un récipient en cuivre avec une haute cheminée, d'où s'échappe la vapeur des charbons. Il est principalement composé de porc strié. On pense que l'élément clé pour préparer un porc braisé rouge parfait est de sélectionner les bonnes tranches, avec trois couches de graisse et deux couches de viande maigre. Une fois cuit, il est gras mais pas gras.

Le porc est coupé en cubes de 50 grammes et frit avant d'être bouilli avec de la liqueur jaune, de la sauce soja et du sucre en poudre pendant une heure, lorsque de la sauce à l'ormeau est ajoutée. Il est doux et sucré avec une forte saveur de truffe. Il peut être acheté auprès de vendeurs ambulants et est devenu particulièrement populaire au cours des 20 dernières années. Il n'y a pas de décoration luxueuse, pas d'ingrédients coûteux, pas de contremaître de restaurant élégant, ni même aucune enseigne décente.

Il n'y a que quelques tables, deux cuisinières et des bâtons de bambou sur le sol. Pourtant, ils sont toujours entourés d'un cercle de personnes, transpirant sur leurs visages, dégustant de délicieux plats. Découvrez ensuite les 20 desserts chinois les plus populaires. On pense que le plat doit son nom à Ding Baozhen, gouverneur du Sichuan à la fin de la dynastie Qing (1876-188).

Il a souvent demandé à son chef de préparer un plat à base de poulet, de cacahuètes, de poireaux et de piments. Ding, un fonctionnaire bienveillant, a travaillé d'arrache-pied pour améliorer les moyens de subsistance de la population. Après sa mort, en l'honneur de son œuvre, le gouvernement Qing lui a décerné le titre honorifique de Taizi Shaobao (tuteur du prince héritier), en abrégé, connu sous le nom de Gongbao (ou Kung Pao). D'où le nom de poulet Kung Pao.

Recettes chinoises - Dans un pays où la façon traditionnelle de saluer quelqu'un se traduit par « avez-vous déjà mangé ? » (ni chili ma), rassurez-vous, la nourriture sera extraordinaire. La Chine possède le patrimoine culinaire le plus populaire au monde. L'histoire de leur cuisine remonte à environ 1000 ans avec des styles de cuisine, des techniques et des ingrédients variés qui ont évolué au fil du temps.

Leave Message

Your email address will not be published. Required fields are marked *