Quel est le plat le plus populaire en Thaïlande ?

Les 7 plats thaïlandais les plus populaires : 1 Tom Yum Goong (soupe épicée aux crevettes), 2 som tum (salade de papaye verte épicée), 3 Tom Kha Kai (soupe au poulet à la noix de coco), 4 Gaeng Daeng (curry rouge), 5 pad thaï (nouilles frites à la thaïlandaise), 6 khao pad (riz frit). La cuisine thaïlandaise, en tant que cuisine internationale populaire, se distingue par sa fraîcheur, son parfum exotique et ses épices extravagantes. Les meilleurs plats thaïlandais incluent le pad thaï et le riz frit thaïlandais, mais vous pouvez également commander de nombreux autres plats alléchants, tels que divers currys thaïlandais, une marmite thaïlandaise grésillante et une soupe épicée aux crevettes. Ils sont tous prêts à ravir vos papilles gustatives à l'extrême.

Nous vous présentons ici les 17 meilleurs plats gastronomiques thaïlandais que vous devriez essayer en Thaïlande. Votre visite sera adaptée à vos besoins par un expert de la destination. Votre conseiller en voyages personnel vous répondra toujours dans les 24 heures. Originaire du centre de la Thaïlande, le curry vert est le plus épicé de la « trilogie sacrée » thaïlandaise et sans doute le plus connu au monde.

Ce plat très populaire est centré sur les piments verts parfumés, introduits en Thaïlande par des missionnaires portugais au XVIe siècle, ce qui lui confère sa teinte verte distinctive et son goût ardent. Bien qu'ils soient mijotés avec du lait de coco (adoucissant légèrement les ingrédients, créant une nuance riche et sucrée) et incorporant des ingrédients similaires à de nombreux currys thaïlandais (galanga, échalotes, citronnelle, combava, basilic thaï, etc.), ce sont ces piments verts qui rendent ce plat très épicé. Le curry vert se distingue également par sa présence de mini-aubergines, de pommes de terre, de pousses de bambou et de lamelles de poitrine de poulet. Rejoignez plus de 20 000 voyageurs avertis et soyez le premier à recevoir nos remises mensuelles exclusives, nos contenus de voyage inspirants et nos conseils d'experts, directement dans votre boîte de réception.

Avec ses arômes intenses et ses saveurs épicées, la cuisine thaïlandaise est réputée dans le monde entier. La diversité de la cuisine thaïlandaise est si vaste que même une sélection de 30 plats traditionnels thaïlandais fait de cette liste une brève introduction à cette cuisine extraordinaire, particulièrement celle de l'Asie du Sud-Est. Som Tam est une salade de papaye verte. Le plat est originaire de l'Isan (Laos et nord-est de la Thaïlande).

En thaï, Som Tam signifie « piler l'aigre ». Croustillante, fraîche, sucrée, épicée, aigre, Som Tam est une salade pleine de saveurs. La sauce met en valeur le goût de la sauce de poisson, du sucre de palme, du poivre, de l'ail, du citron et de la tomate. La texture est complétée par des haricots verts crus, des cacahuètes grillées et des crevettes séchées.

Le Laab ou Larb est une salade de viande assaisonnée d'herbes fraîches. Typique du Laos et du nord de la Thaïlande. Il peut être préparé avec du porc, du poisson, du poulet, du canard, du buffle ou de la viande de vache. Les épices, les herbes et le type de viande peuvent varier selon les régions, mais la coriandre, les oignons verts et les nombreuses menthes ne peuvent pas être absents.

Le Jok est une bouillie de riz largement consommée à Bangkok au petit-déjeuner. Le secret de ce délicieux plat réside dans un bon bouillon ajouté à du porc haché, de la ciboulette, de la coriandre, de l'ail frit, du gingembre et du citron pour terminer la journée. L'un des aliments les plus connus de Thaïlande et largement accepté par les palais occidentaux. Une recette traditionnelle de pad thaï comprend des nouilles de riz sautées avec des œufs et du tofu, assaisonnées de jus de tamarin, de sauce de poisson, de crevettes séchées, d'ail, d'oignon, de poivre et de sucre de palme.

Il est généralement servi avec des fèves germées, des tranches de citron et des cacahuètes grillées. De nombreuses variantes ajoutent des crevettes fraîches, du poulet ou du porc. Contrairement au Pad Thai, le Pad See Ew est préparé avec des nouilles de riz beaucoup plus grosses. Les nouilles sont sautées avec beaucoup de sauce soja, de viande, d'œufs, de tofu et de brocoli chinois.

Food'n Road est une agence de voyages gastronomiques qui promeut le tourisme gastronomique en tant qu'outil de connexion et de développement local. Un concurrent sérieux dans la catégorie des plats thaïlandais les plus appréciés, ce plat est délicieux et épicé et se trouve dans tous les restaurants et chez la plupart des vendeurs de rue.

Leave Message

Your email address will not be published. Required fields are marked *